Inalve finalise une levée de fonds de 4,7 millions d’euros auprès de Bpifrance, de Seventure Partners et de certains de ses actionnaires pour accélérer son développement.

Basée à Nice, Inalve est une deeptech industrielle qui a développé un procédé exclusif et unique de culture de microalgues sur convoyeurs rotatifs. Elle produit des microalgues riches en nutriments et en protéines, dédiées à l’aquaculture et à l'alimentation animale.
Lors de ce tour de table, Inalve a levé 4,7 millions d’euros auprès principalement de deux investisseurs majeurs : le Blue Forward FundTM géré par Seventure Partners et le fonds PSIM géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030.
Objectif : l’industrialisation
La levée de fonds a pour objectif de permettre à Inalve de préparer l'industrialisation à grande échelle de son procédé et notamment :
- Affiner le modèle d’outil de production en veillant à l’équilibre : productivité – coût de revient – impact environnemental
- Préparer la dernière étape du scale-up, le pilote à échelle industrielle, en vue d’un déploiement ultérieur, de plusieurs sites de production
L’accompagnement Bignon Lebray
L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray, formée par Tanguy Dubly, avocat associé et Sébastien Roy, avocat, a assisté Bpifrance lors de cette opération.
Bignon Lebray avait accompagné Seventure Partners et son fonds Blue Forward Fund lors du tour de table de 2 millions d’euros de cette même opération en décembre 2023.
Pour découvrir les actualités du département Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions, cliquer ici